L’âme des arbres

Avez- vous déjà écouté un arbre ? Avez vous déjà entendu leurs histoires ? Ils en ont tellement à raconter !

C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui la collection « L’âme des arbres ». Sculptée grâce à la technique de la pâte de métal dont je vous parle juste ici, il s’agit pour le moment essentiellement de colliers. Mais il ne fait aucun doute que cette collection s’agrandira un jour, se transformant probablement en l’expression de l’âme d’une forêt toute entière. Chaque collier est donc fait de bronze massif et d’une magnifique Labradorite de Madagascar. Choisie en fonction du message que l’arbre a à faire passer et ce que la pierre me fait ressentir. Les colliers sont ensuite patinés à la main à l’aide de pigments pour leurs données de jolies couleurs. À mon sens, la Labradorite reflète parfaitement toutes les nuances qu’une âme peut contenir.

Tout commence avec un Saule

 Lorsque j’étais plus jeune -et encore aujourd’hui- je trouvais toujours refuge dans la petite forêt en face de chez moi. Je m’amusais à sortir des sentiers et à me perdre, découvrant au passage la petite vie cachée des animaux. Un jour, je me suis retrouvée nez à nez avec un arbre immense ! Je ne pouvais même pas faire le tour de son tronc avec mes bras. Il était à la fois très impressionnant et reposant, un magnifique Saule. Je ressentais comme une invitation à m’asseoir contre lui et à laisser mes  pensées encombrantes s’évaporer dans son feuillage.

A cette époque je commençais à m’intéresser à la communication animale, me demandant si je pouvais faire la même chose avec les arbres. Et qu’elle fut ma surprise de me rendre compte que les arbres aussi communiquent. A leurs façon certes, mais ils communiquent ! Je ressentais tout ce que ce grand arbre essayait de me partager, et je me suis dit qu’il fallait absolument que le monde voit ce que moi je pouvais voir. Il m’a fallu plusieurs semaines pour que l’idée ne me vienne. Je suis très intuitive et généralement, il suffit que je pose une intention pour qu’un bijou apparaisse dans mes pensées comme s’il venait de nulle part. L’idée m’est donc venue lorsque j’étais assise contre le tronc de ce fameux Saule : il fallait que je capture dans mes bijoux, ce que chaque arbre avait à me partager.

Chaques collier a son histoire

Collier en bronze et labradorite bleue de Madagascar de la Collection âme des arbres

C’est ainsi qu’est née la collection « l’âme des arbres ». Dont chaque pièce est unique et contient tout l’enseignement et la sagesse qu’un arbre a pu me transmettre. En passant de la sagesse et la patience de Shamanis à la bienveillance et la clairvoyance d’Ameris. Je ne crois pas au hasard et me dis que chaque collier rejoindra la personne qui aura besoin de lui. Je préfère laisser chaque personne écouter et ressentir ce que chaque collier lui raconte afin qu’elle puisse interpréter le message par elle-même. Un même message peut être perçu différemment selon les personne. Je me contente de transporter celui des arbres à l’oreille de ceux qui sont prêts à les entendre. La Forêt a tant de choses à nous dire, j’espère pouvoir continuer à vous les transmettre encore longtemps !

Cette collection ne contient pas encore beaucoup de pièces car chaque collier me demande beaucoup de temps et d’énergie. J’espère cependant que vous les apprécierez car je reconnais que j’aime particulièrement créer et sculpter ces colliers. Restez donc connectés pour être avertis lorsqu’il y aura de nouvelles mises en lignes. J’espère que cette collection vous plaira et vous parlera.

A très bientôt !

Kamila.