Quelques conseils pour prendre soin de son bijou

Les bijoux de La Forêt De Kamila, sont des créations artisanales uniques chargées d'histoire forgées rien que pour vous, il est important d'en prendre soin.

L'oxydation est un comportement naturel du métal, que ce soit pour le bronze,
l'argent et même l'or. Il n'est pas signe de mauvaise qualité. Ainsi, pour pouvoir
prendre soin de vos bijoux et les préserver de l'oxydation, voici quelques
conseils.

Bijoux en bronze

Le bronze en particulier n'aime pas la transpiration, l'alcool, les produits ménagers et cosmétiques. Les milieux acides, agressif et humide ne sont pas ses endroits préférés, car ils abimeront sa belle patine naturelle.

Évitez donc de porter votre bijou lors de vos séances de sport, portez le après avoir mis votre parfum et protégez-le de vos séances de ménage. 

Si un jour il vous arrive de l'oublier sous la douche, ou qu'il tombe dans un endroit salissant : pas de panique !

  • Rincez le abondamment pour éliminer toutes traces de savons, de transpiration ou de salissure.
  • Si besoin, munissez-vous d'une brosse à dents à poil doux et frottez le avec un peu de savon d'Alep ou de Marseille, puis rincez.
  • Séchez le ensuite généreusement avec un chiffon microfibre propre de préférence (mais un linge propre fera également l'affaire) pour absorber toute l'eau. N'utilisez pas de sèche-cheveux qui pourrait modifier la couleur de sa belle patine. 
  • Entreposez le dans un endroit sec et à l'abri d'une source de chaleur forte et direct.

Bijoux en argent

Les bijoux en argent de La Forêt de Kamila sont patinés pour mettre en valeur leurs belles textures. Pour les nettoyer et en prendre soin évitez d'utiliser des produits trop agressifs. Cela risquerait d'enlever leur jolie patine.

Préférez la même méthode que pour le bronze cité précédemment. Une brosse à dents à poils doux et un peu de savon de Marseille feront l'affaire ! 

Certaines pierres sont très sensibles aux produits que vous leur appliquerez. Ainsi évitez absolument le contact avec l'alcool ou l'acétone avec un bijou qui contiendrait de l'ambre. Ces derniers risqueraient de le dépolir, lui donnant un aspect mat.

Des conseils applicables à tous les bijoux :

De façon générale, rangez votre bijou à l'abri de l'humidité et de la lumière directe du soleil dans une petite pochette individuelle ou dans son écrin.

Si vous préférez les ranger dans une belle boîte à bijoux, évitez le contact direct entre les bijoux qui contiennent des pierres, au risque de les voir se dépolir, se rayer voir se fissurer et casser.

Pour les bijoux réglables, une fois votre taille ajustée, évitez de régler et dérégler votre bijou chaque fois que vous le portez au risque de le fragiliser et l'endommager.

Pour les adeptes de la lithothérapie, préférez la purification de votre bijou par la fumigation (l'encens) ou sur un amas de cristal de roche.

Contactez-moi :